Samsung Galaxy S8 : Le plus beau téléphone jamais fait

Il y a un idéal de design de smartphone que les fabricants visent depuis l'iPhone en 2007. Il ressemble à un seul morceau de verre, sans aucun bouton physique ou boîtier extérieur. Au lieu de cela, son visage est singulièrement dominé par un affichage brillant et sans bordure. Des limites pratiques ont rendu un tel dispositif difficile. Même sur l'iPhone 7 d'aujourd'hui, l'affichage ne prend que les deux tiers de la surface, ce qui entraîne beaucoup d'espace gaspillé.  Révélé le mois dernier, le S8 est la chose la plus proche de cette vision futuriste d'un téléphone à écran complet. Tout aussi important, c'est très joli: presque incontestablement le plus beau téléphone jamais fait.


Écran

 La caractéristique clé de la S8 est ce que Samsung appelle "l'écran infini", qui courbe autour du côté de l'appareil. C'est un léger tweak sur les écrans de bord figurant dans certains téléphones Samsung précédents, la principale différence étant que les coins sont arrondis. L'écran est également plus grand, avec le rapport d'aspect 16: 9 typique étendu à 18,5: 9. Cela signifie que Samsung a réussi à intégrer des écrans de 5,8 pouces et 6,2 pouces dans les conceptions relativement  de la S8 et S8 + respectivement. Un couple de mises en garde à cela - il comprend la courbe de l'écran, n'est donc pas une comparaison à l'identique avec un écran plat, et l'affichage plus long n'est pas toujours pleinement utilisé. Alors que le long écran est idéal pour faire défiler Facebook, si vous visionnez des vidéos Netflix ou YouTube en 16: 9, vous avez le choix entre une vue en boîte avec des barres noires sur le côté ou une extension de la vidéo en haut et en bas sont coupés.

Design

Samsung a fait de son mieux pour éliminer les zones au-dessus et en dessous de l'écran du S8. Le bouton d'accueil est toujours là mais il est maintenant contenu dans l'écran - appuyez dessus et vous obtenez une réponse  du capteur de pression sous l'écran comme vous le feriez avec un bouton physique. Les autres boutons  pour revenir en arrière et ouvrir des applications récentes - font maintenant partie de l'écran tactile. Grâce à ce long écran, la S8 est particulièrement haute et étroite. L'avantage de cela: il tient dans votre poche facilement. L'inconvénient: il peut être difficile d'atteindre le haut de l'écran. Le capteur d'empreintes digitales, une fois partie du bouton d'accueil, est déplacé vers l'arrière du téléphone, ce qui conduit à l'un de mes plus gros problèmes avec le S8.
Le lecteur d'empreintes digitales n'est pas situé au centre du panneau arrière, car c'est là que se trouve l'appareil photo du S8.  Le capteur est également un rectangle vertical au lieu d'un cercle, qui semble plus propre mais n'est pas idéal pour faire éclater le bout de votre doigt.
Cela dit, après une semaine d'utilisation, je suis devenu beaucoup plus familier avec l'emplacement du scanner, donc ça va devenir moins problématique au fil du temps.


Caméra 

Samsung a une très forte concurrence dans les enjeux de l'appareil photo de l'iPhone 7 et Google Pixel, mais le S7 était déjà excellent, alors Samsung a fait la chose intelligente et pas trop embêté: c'est le même capteur 12MP à l'arrière et 8MP sur le devant. La principale différence que la société a vantée est "traitement d'image multi-images", ce qui signifie que le logiciel de la caméra prend trois photos et les met ensemble pour créer le meilleur.

Quels que soient les moyens, les résultats sont certainement impressionnants. Les images sont détaillées et captent bien la lumière Mais la S8 résiste très bien au Pixel et à l'iPhone - et à ce stade, il y a très peu de différence entre les trois. Soit dit en passant, l'application de l'appareil photo de la S8 dispose d'un large éventail d'options. Un mode Pro vous permet d'ajuster des options telles que la balance des blancs et l'ISO, et il existe des options d'embellissement un peu bizarres pour les selfies qui font paraître vos yeux plus grands, votre visage plus mince et votre peau plus lisse. Et parce que nous sommes en 2017, il y a un certain nombre de lentilles Snapchat.

Logiciel 

La chute de Samsung n'a jamais été le matériel de ses téléphones, mais la manière irritante qu'il met en œuvre le systeme Android. Les utilisateurs se sont plaints que ses téléphones ont été remplis des fonctionnalités inutiles et des applications indésirables. La note 7 a apprivoisé certains de ces instincts l'année dernière, avec une interface nettoyée qui a heureusement été transmise à la S8, et il n'y a aucune preuve de performance affectée - le téléphone est exceptionnellement zippy. J'ai tendance à coller aux applications de Google sur Android, donc le grand nombre de doublons Samsung est un peu irritant, mais il n'est pas difficile de les désinstaller et de passer à Google pour vos défauts.En outre, beaucoup de tweaks Android de Samsung ces jours-ci sont vraiment sympa. Les panneaux de bord - le tiroir auquel vous accédez en balayant du côté droit de l'écran - sont très utiles pour trouver rapidement des applications ou des contacts. L'écran permanent, qui affiche l'heure, la durée de vie de la batterie et les notifications même lorsque le téléphone est verrouillé, divise l'opinion mais je la trouve très élégante.
Samsung a fait beaucoup de la possibilité de diviser l'écran avec le S8, qui n'est pas une nouvelle fonctionnalité mais est en théorie plus utile à la lumière de son écran plus long. Personnellement, je n'ai jamais été dans une situation où je devais être multitâche sur un téléphone, donc je ne suis pas sûr que ce soit un argument de vente massif. Voici le guide pour choisir le meilleur porte téléphone.


La durée de vie de la batterie sur le S8 est légèrement au-dessus de la normale: assez pour vous permettre de passer la journée, mais un séjour d'une nuit sans charger votre téléphone pourrait susciter un peu d'anxiété.
Le téléphone est livré avec 64 Go de stockage, mais il prend également en charge les cartes .
Le S8 est résistant à l'eau et à la poussière , donc il peut facilement survivre aux accidents de tous les jours, comme tomber dans le bain.


Commentaires