Les banques en ligne sont devenus de plus en plus populaires au cours de la dernière décennie. C'est une excellente façon de prendre le contrôle de vos finances et une façon facile de vous assurer que vous êtes à jour dans vos paiements. Plus de la moitié d'entre nous évitent maintenant de faire la queue dans les agences bancaire en accédant directement à nos comptes à partir de nos ordinateurs, tablettes ou smartphones. Il suffit juste d'ouvrir un compte bancaire en ligne pour avoir accès à votre compte.
Ouverture compte bancaire en ligne gratuit : les avantages
Les banques en ligne présentent plusieurs avantages et permettent l'exploitation d'un compte simple et pratique. Ouvrir un compte gratuitement bancaire en ligne : voici quelques avantages
- Le compte en ligne est simple à ouvrir et facile à utiliser.
- C'est très pratique car vous pouvez facilement payer vos factures, virer des fonds entre les comptes, etc. Vous n'avez plus besoin de faire la queue pour payer vos factures ; vous n'avez plus besoin de conserver les reçus de toutes les factures, car vous pouvez désormais visualiser facilement vos transactions.
- Il est disponible en permanence, c'est-à-dire 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez accomplir vos tâches de n'importe où et à n'importe quel moment, même la nuit lorsque la banque est fermée ou les jours fériés. La seule chose dont vous avez besoin est une connexion internet.
- Il est rapide et efficace. Les fonds sont transférés d'un compte à un autre très rapidement. Vous pouvez également gérer plusieurs comptes facilement par le biais des services bancaires en ligne.
- Grâce aux services bancaires en ligne, vous pouvez garder un œil sur vos transactions et le solde de votre compte en tout temps. Cette fonction assure également la sécurité de votre compte. Cela signifie que, grâce à la facilité de surveillance de votre compte à tout moment, vous pouvez être informé de toute activité frauduleuse ou menace sur votre compte avant qu'il ne puisse causer de graves dommages à votre compte.
Ouverture compte bancaire en ligne : les inconvénients
Ouverture compte bancaire en ligne gratuit, voici quelques inconvénients.
- Comprendre l'utilisation des services bancaires en ligne peut s'avérer difficile pour un débutant au premier coup d'œil. Bien qu'il y ait quelques sites qui offrent une démonstration sur la façon d'accéder aux comptes en ligne, mais toutes les banques n'offrent pas cette facilité. Ainsi, une personne qui est nouvelle peut avoir des difficultés.
- Vous ne pouvez pas avoir accès aux services bancaires en ligne si vous n'avez pas de connexion internet ; ainsi, sans la disponibilité d'un accès internet, est très indispensable.
- La sécurité des transactions est une question importante. Les informations de votre compte peuvent être piratées par des personnes non autorisées sur internet.
- La sécurité par mot de passe est un must. Après avoir reçu votre mot de passe, changez-le et mémorisez-le, sinon votre compte pourrait être utilisé à mauvais escient par quelqu'un qui connaît votre mot de passe par inadvertance.
- Vous ne pouvez pas l'utiliser, au cas où le serveur de la banque est en panne.
- Un autre problème est qu'il devient parfois difficile de savoir si votre transaction a réussi ou non. Cela peut être dû à la perte de la connectivité du réseau entre les deux, ou à une connexion lente, ou encore à une panne du serveur de la banque.
Comment ouvrir un compte bancaire en ligne gratuitement ?
Ouvrir un compte gratuitement en ligne est généralement simple. Au préalable il faut opter pour une banque en ligne, disposer d'un ordinateur ou d'un tablette ou un smartphone et d'une connexion internet.
Ensuite il faut se rendre sur le site de la banque en ligne pour procéder à l'ouverture compte bancaire en ligne gratuit. Une fois sur le site, vous devez cliquer sur "S'inscrire" ou "Enregistrement". Remplissez le formulaire d'inscription avec des informations juste et vrai puis soumettait votre inscription.
La prochaine étape consistera à envoyer par courier électronique ou classique toutes les pièces justificatives requises. Ces documents comprennent:
- La carte d'identité nationale ou le passeport ou la carte de séjour
- un certificat de residence qui peut être une facture d'électricité ou d'eau ou une quittance de loyer
- La signature du client
Après ces démarches, vous devez patienter pour que la banque valide votre inscription et vous délivre une carte bancaire.