comment se débarrasser des mouches

L'été est le moment des pique-niques à l'extérieur, l'heure des vacances ... et des mouches. Oui, les mouches deviennent soudainement les choses les plus irritantes et parviennent d'une manière ou d'une autre à gâcher légèrement notre ambiance. Il existe de nombreuses façons efficaces pour élimer les mouches dans la maison en utilisant des remèdes maison. Vous pouvez utiliser des répulsifs pour les dissuader ou construire des pièges pour les attirer. Quoi qu'il en soit, voici le guide qu'il vous faut pour savoir comment se débarrasser des mouches.



Comment éviter d'attirer les mouches


Plus vous connaissez les habitudes des mouches et l'endroit où elles aiment se rassembler, plus il sera facile de s'en débarrasser. Plusieurs habitudes ménagères simples permettent de se débarrasser des mouches. Ces conseils vous aideront également à garder les autres insectes hors de votre maison et de votre propriété


1. Débarrassez-vous de l'eau stagnante

2. Éliminer les points d'entrée

3. Nettoyer les excréments de votre animal de compagnie


Les excréments d'animaux sont un site de reproduction pour de nombreux types de mouches. C'est aussi une source de bactéries et d'autres pathogènes que les mouches peuvent attraper et se propager pendant et après le processus de reproduction. Assurez-vous donc de nettoyer tous les déchets dans la cour et à l'intérieur de la maison. Cela permettra également d'éloigner d'autres parasites comme les fourmis et les moustiques.



4. Gardez vos poubelles propres.
5. Ramasser les feuilles mortes


Si vous avez des fruitiers, ramassez les fruits qui tombent sur le sol. Enlever les piles de végétation en décomposition pour vous débarrasser des mouches.


6. Entretenir le puisard 


Des conduites d'égouts ou des fosses défectueuses sont généralement évidentes. Mais selon l'endroit où ils se trouvent, il se peut que vous ne remarquiez pas immédiatement un problème. Gardez un œil sur ces zones et faites-les entretenir régulièrement pour les rendre moins désirables pour les mouches.


7. Entretenir et nettoyer la maison
8. Essuyez et balayez régulièrement après avoir cuisiné et mangé.


Utiliser des répulsifs pour repousser les mouches

Une façon de se débarrasser efficacement des mouches à l'intérieure consiste à utiliser un répulsif sous diverses formes.


  • Basilic et autres herbes et plantes


Il y a des plantes à forte odeur que les mouches n'aiment pas. Le plus commun est le basilic, ce qui est une bonne nouvelle pour nous car non seulement il est facile à trouver dans les magasins, mais il a aussi des propriétés antibactériennes et antivirales, créant un environnement sain pour votre maison. Il suffit de placer votre basilic n'importe où dans la maison, de préférence près d'une fenêtre ouverte pour dissuader les mouches. Les autres plantes qui permettent de se débarrasser des mouches sont la lavande, la menthe, le laurier, la tanaisie et l'absinthe.



  • Huiles essentielles


Les mouches détestent absolument l'odeur des huiles essentielles, en particulier l'eucalyptus et la lavande. L'huile de lavande est utilisée depuis des siècles pour dissuader les insectes, y compris pour les vêtements. Vous pouvez acheter des huiles essentielles dans n'importe quel bon magasin homéopathique, mais vous pouvez aussi en fabriquer vous-même. Pour éloigner les mouches, Vous pouvez placer l'huile autour de la maison ou vous pouvez l'utiliser comme spray pour répandre l'odeur autour de la maison.



  • Camphre


Le camphre est une autre solution contre les mouches. Il a une odeur très forte et comme le basilic, il contient des propriétés antibactériennes et antivirales. Pour se débarrasser des mouches, placez le camphre autour de la maison, de préférence sous des fenêtres ouvertes pour laisser flotter l'arôme et envoyer le message aux mouches.


  • Peau d'orange fraîche


Utiliser la peau d'orange est une autre technique pour repousser les mouches et aussi nous encourager à manger plus d'oranges. La peau d'orange peuvent être laissée autour de la maison, sur les rebords des fenêtres et à côté des portes pour aider à empêcher les mouches d'entrer. Assurez-vous que la peau est fraîche et remplacez-les une fois qu'elles sont sèches. Assurez-vous de frotter les peaux de temps en temps pour libérer plus d'odeur et permettre à ce remède de durer plus longtemps.


Utilisation de pièges pour se débarrasser des mouches


Une autre solution contre les mouches dans votre maison est d'utiliser des pièges. Bien que cela n'empêche pas les mouches d'entrer dans la maison, cela les éloignera de la nourriture ou de la cuisine. Voici différents types de pièges que vous pouvez fabriquer et utiliser dans la maison.

Piège à mouches du vinaigre

Le vinaigre attire les mouches, c'est donc un excellent moyen de les attirer et de les éloigner du reste de la maison. Pour fabriquer un piège à vinaigre, il suffit d'un peu de vinaigre de cidre de pomme, d'un verre, d'un sac en plastique et d'un élastique.


  • Versez d'abord une petite quantité de vinaigre dans le verre, 
  • mettez le sac en plastique sur le verre et fixez-le avec l'élastique.
  • Trouer le sac  pour créer une ouverture pour les mouches - assurez-vous que le trou est assez grand pour que les mouches puissent y entrer mais pas assez grand pour que les mouches puissent s'échapper. 
  • Placez le piège à n'importe quel endroit où les mouches entrent dans la maison.

Le piège à vin

Voici une autre astuce pour se débarrasser des mouches. Les mouches sont attirées par tout ce qui fermente. C'est pourquoi vous trouvez souvent des mouches autour des déchets et de la nourriture pourrie.
  • Trouvez du vin blanc ou rouge

  • Versez environ un peu de vin dans un récipient et ajoutez un peu de liquide vaisselle. Ceci agira comme un poison lorsque les mouches boiront le vin.

  • Vous pouvez créer un entonnoir en faisant un cône de papier avec un trou découpé à l'extrémité. Cela permettra aux mouches d'entrer mais pas de s'échapper.

  • Après un certain temps, vous commencerez à voir des mouches flotter sur le dessus du liquide.



Le piège à miel



Le miel est une autre solution pour se débarrasser des mouches, son arôme sucré et sa consistance collante permettent de piéger les mouches. La meilleure façon de fabriquer un piège à miel est de :
  • Procurez-vous une grande bouteille en plastique et coupez-la en deux.

  • Remplissez la moitié inférieure d'un mélange de miel  et d'eau autour d'un pouce ou deux.

  • Retournez la moitié supérieure et placez-la dans la moitié inférieure de la bouteille, créant ainsi un entonnoir. Cela facilitera l'entrée des mouches, mais il leur sera difficile de s'échapper.

  • Placez la bouteille à l'extérieur de votre fenêtre ou de votre porte, ceci permettra de se débarrasser des mouches


Comment tuer les mouches

Plante anti mouche

Une façon merveilleuse et naturelle de tenir les mouches à distance est d'acheter un piège à mouches Venus. Non seulement vous ajoutez une plante à votre maison, mais il est fascinant d'observer la plante au travail. Les pièges à mouches Venus peuvent être achetés dans n'importe quelle bonne jardinerie et sont relativement bon marché.

                                                     




Régulateurs de croissance des insectes 

Le régulateur de croissance des insectes est l'un des meilleurs moyens de prévenir et se débarrasser des mouches. Ce sont des hormones fabriquées chimiquement qui inhibent le mode de vie normal des insectes. Un régulateur de croissance des insectes entravera le processus de mue et empêchera les insectes d'atteindre la maturité.


La raquette électrique 

Le raquette électrique est un appareil ménager largement utilisé pour tuer les mouches. Il s'agit d'un écran électrique en forme de raquette, exempt de produits chimiques toxiques et autres. Lorsque l'écran touche les insectes, le contact génère un flash électrique et les insectes sont incinérés.





Les bandes collantes attrape-mouches

Le désinsectiseur électrique

Produits chimiques et insecticides


Les insecticides sont également être efficaces pour tuer et se débarrasser des  mouches. Comme pour les pièges à mouches, assurez-vous d'utiliser le bon type d'insecticide pour les mouches. 

                                                           


Autres produits pour tuer les mouches

                                 





Commentaires