Information, Conseil et Astuce

Eliminer les cafards : le guide


Les étapes de traitement suivantes permettent d'éliminer les cafards de tout type, y compris : la blatte Germanique, Orientale, Américaine, Rayée... Pour se débarrasser des cafards, il ne suffit pas de pulvériser un insecticide ou de déposer un appât. Ces bestioles s'introduisent dans tout, se multiplient rapidement et peuvent survivre pendant plusieurs mois sans nourriture et jusqu'à deux semaines sans eau. Ces petits ravageurs posent certainement un défi, mais avec les bons outils et les bons produits, vous pouvez gagner la bataille. Comment éradiquer les cafards ? La meilleure façon de se débarrasser des blattes comprend un processus complet de traitement des cafards avec deux étapes de base : l'assainissement et la préparation, et les applications réelles du produit.



Comment éliminer les cafards ?



Etape 1


Assainissement et préparation


L'assainissement est certainement l'une des étapes les plus importantes pour éliminer les cafards et les prévenir. La plupart des programmes de traitement des blattes échoueront si cette étape est omise ou mal mise en œuvre. Vous devez éliminer ce qui attire ces bestioles, y compris autant de sources de nourriture et d'eau que possible et aussi sceller ou éliminer les endroits où les insectes aiment se cacher.




Éliminer les sources de nourriture



L'élimination des sources de nourriture est l'un des éléments les plus importants de la lutte contre les cancrelats. L'assainissement de votre cuisine et d'autres parties de votre maison exigent du dévouement et un travail acharné, mais sont nécessaires pour un espace de vie sans cafards, pour éliminer les cafards.


  • Nettoyer les appareils ménagers de cuisine. Les cafards dans votre cuisine peuvent vivre de graisse et d'aliments renversés sous et derrière vos appareils électroménagers. Nettoyez sous et derrière la cuisinière, le réfrigérateur, le micro-ondes, le grille-pain, le lave-vaisselle, ..

  • Vider et nettoyer les armoires. Les miettes et les débris d'aliments provenant de produits alimentaires entreposés fournissent un buffet pour les blattes. Nettoyer pour éliminer cette source de nourriture.


  • Conserver les aliments dans des boîtes scellés. Les cafards sont assez petits pour entrer dans l'emballage en carton ou dans des boîtes et des sacs mal fermés. 
  • Limitez la consommation d'aliments à une seule pièce de la maison. Le fait de garder toute la nourriture et de manger dans un seul endroit de la maison éliminera les miettes nourriture et permettra d'éliminer les cafards.
  • Nettoyez soigneusement la cuisine chaque soir avant de vous coucher. Les cancrelats sortent pour se nourrir la nuit, donc nettoyer la cuisine chaque nuit ne laissera rien pour nourrir ces bestioles nuisible. Essuyez les comptoirs de cuisine, lavez toute la vaisselle, nettoyez bien les planchers et rangez toute la nourriture.
  • Passez l'aspirateur ou balayez tous les autres endroits de la maison à quelques jours d'intervalle. Ramasser les miettes et les excréments de cafards, les peaux, les parties du corps et les sacs d'œufs, qui contiennent des phéromones qui attirent d'autres cafards dans les mêmes endroits, aidera à garder votre maison propre et à éradiquer les cafards.
  • Gardez les poubelles propres et couvertes.





Éliminer les sources d'eau



L'eau est une autre chose que vous devrez garder loin des cafards. Bien qu'il soit difficile de se débarrasser de toutes les sources d'eau, éliminez-en autant que possible pour éliminer les cafards de votre maison.




  • Réparer la plomberie qui fuit et les tuyaux.
  • Avant de vous coucher, boucher les éviers.
  • Placez la vaisselle et les éponges mouillées dans un sac de plastique hermétique pendant la nuit, placez-les directement dans la machine à laver ou accrochez-les à l'extérieur pour les faire sécher.
  • Les boîtes d'eau pour animaux de compagnie doivent être placées à l'extérieur pendant la nuit ou être séchées et remplies à nouveau le matin.
  • Les brosses à dents humides devraient être séchées du mieux qu'elles peuvent et placées dans des sacs ou des boîtes scellés.
  • Videz le bac d’eau du réfrigérateur.




Élimination de l'habitat ds cafards

Les cafards se cachent à la lumière du jour et préfèrent les petits espaces sombres. En éliminant les cachettes potentielles, les blattes seront obligés d'être en plein air pour trouver un nouvel endroit où vivre. Pour éliminer les cafards, il faut :


  • Sceller les fissures et les crevasses à l'aide d'un pistolet à calfeutrer.
  • Fermer les trous entourant les tuyaux ou d'autres appareils d'éclairage et de fixation murale.
  • Assurez-vous que les cadres des fenêtres et des portes sont bien serrés et qu'il n'y a pas d'espace pour empêcher l'entrée par l'extérieur.
  • Placez du ruban adhésif sur les trous et les crevasses dans les appareils électroménagers et autres articles ménagers dans les endroits où la circulation des cafards est dense. Les ordinateurs, les petits appareils électroménagers, etc. peuvent tous servir de port pour les cafards.




Etape 2

               

Utilisez des appâts, des sprays...



Maintenant que vous avez terminé l'assainissement et la préparation, vous pouvez commencer le processus d'application des produits pour éliminer les cafards définitivement. Nous vous recommandons d'utiliser trois produits clés dans votre programme de lutte contre les blattes : un insecticide concentré pour tuer rapidement les cancrelats actifs, un appât pour aider à attirer et à éliminer les cafards, et un régulateur de croissance des insectes pour que les blattes ne puissent pas continuer à se reproduire pendant que vous essayez d'éliminer la population actuelle. 



Appât


Après l'assainissement, l'appât est l'élément le plus important et le plus essentiel pour tuer les cafards. L'idée derrière les appâts est que chaque cafard qui se nourrit de l'appât empoisonné peut contaminer jusqu'à 40 autres insectes par contact, les excréments ou les autres bestioles qui se nourrissent de sa carcasse empoisonnée. Cet effet domino permet d'éliminer les cafards à un rythme incroyable. Nous recommandons de faire tourner les appâts tous les quelques mois pour éviter l'aversion pour les appâts et la résistance aux appâts. 

 Les appâts devraient être placés aux endroits suivants pour une plus grande efficacité :


  • Derrière les armoires de cuisine et les comptoirs.
  • Derrière des tentures murales comme des tableaux, des horloges ou des affiches.
  • Derrière, à côté et sous le poêle.


  • Dans les coins en haut sous l'évier et d'autres armoires.
  • Dans des sacs et des boîtes.
  • Autour des tuyaux, des cordons et des câbles qui sortent du mur
  • Dans toutes les fissures ou crevasses autour des étagères ou du bois.
  • Dans les coins et sous les garde-manger et sur les tiroirs.



L'appât devrait être réappliqué toutes les 2 à 3 semaines ou lorsque les placements semblent avoir disparu. Continuer à placer l'appât jusqu'à ce que tous les cafards soient éliminés.


Utiliser des régulateurs de croissance d'insectes

                                                

Même si les appâts, les insecticides et l'assainissement permettent d'éliminer les cafards avec succès, il existera encore des capsules d'oeufs.. C'est pourquoi votre programme doit inclure un régulateur de croissance des insectes. Un RCI, ou régulateur de croissance des insectes, est une phéromone synthétique utilisée pour perturber et entraver le cycle de vie des insectes au stade de l'oeuf et de la larve. L'idée d'un RCI est que si un insecte ne peut pas atteindre l'âge adulte, il ne peut pas se reproduire. En bref, l'IGR est une forme de "contrôle des naissances" pour les cafards et autres ravageurs, qui aide à garder les populations sous contrôle.

Les RCI se présentent sous différentes formulations : aérosol, liquide concentré et stations de sources ponctuelles. Chacune des formulations est très efficace et il n'est pas difficile d'en choisir une pour éliminer les cafards.




Etape 3


Soyez patient



Selon le niveau de propagation , il faut compter de trois semaines à six mois pour éliminer les cafards définitivement. Les infestations ne deviennent pas très importantes du jour au lendemain et elles ne disparaîtront pas du jour au lendemain.  Vérifiez les pièges  chaque semaine pour suivre vos progrès. Poursuivre les traitements jusqu'à éliminer les cafards totalement.








Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire